Les Passions de ZAZA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Passions de ZAZA

partager mes passiosn (les animos, la broderie, winnie l'ourson..) et les tiennes !! amitiées, rigolades etc ....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le LABRADOR

Aller en bas 
AuteurMessage
zazacisabel
Admin
zazacisabel


Messages : 204
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 50

le LABRADOR Empty
MessageSujet: le LABRADOR   le LABRADOR I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:35

Autres noms : Labrador ou Chien de St John





Race de section 1 (rapporteurs de gibiers)

Race du groupe 8 (chiens rapporteurs de gibiers, chiens leveurs de gibiers, chiens d'eau)

Race à poil court et dense, sans ondulations ni franges. Au toucher, impression rêche. Sous-poil résistant aux intempéries

Différents coloris :

Noir

Jaune (du crême clair au roux du renard)

Chocolat


Standard :
Taille :

mâle de 56 à 57 cm femelle de 54 à 56 cm


Poids :

de 25 à 30 kg



QUI SUIS-JE ?


§ Je suis super affectueux voire même très collant et c'est ce qui fait tout mon charme !!!



§ Ne me demande pas de jouer les gardiens car dans ce rôle je suis très mauvais (qui me croirait méchant avec mon regard si doux )



§ Mon éducation doit se faire en douceur avec calme et patience, je n'aime pas que l'on me crie dessus surtout quand je n'obéit pas. Ni que l'on me frappe, je ne suis pas un poutching - ball !

§ Je suis très joueur et j'adore la compagnie des tout-petits (surtout pour les parties de roulade dans l'herbe et le lancer de ballon). Je rapporte tout y compris ce que l'on ne me demande pas.



§ Je suis très facile à vivre et m'adapte à la vie en appartement. Mais en échange, il faut m'offrir beaucoup d'exercices, de promenades en ta compagnie et des parties de franches rigolades (enfin pour mes maîtres ).

§ Je suis très gourmand et si on ne me surveille pas ou si on me donne à tort et à travers des friandises, mes repas (le mieux est de me donner ma ration en deux fois), j'ai tendance à prendre du poids. Alors attention !!!

§ Pour faire ma sieste, je suis du genre à squatter les fauteuils et les canapés, mais il ne faut pas me laisser faire, un gros coussin moelleux placé à un endroit stratégique fera de moi le plus heureux des toutous.

§ Je ne suis pas contre une séance de toilettage de temps en temps. Un brossage régulier et c'est le paradis, par contre tu peux tout de suite m'oublier si tu veux me bichonner comme un petit chien. Je ne supporte pas.

§ Pour les balades, je suis toujours prêt à te suivre. Mais penses que j'ai besoin de me dégourdir les patounes et ce n'est pas attaché constamment en laisse que je peux le faire. Un peu de liberté n'est pas de refus, surtout si je me promène dans un endroit qui ne risque rien.



§ Si tu désires un compagnon qui reste sagement à tes pieds toute la journée ou que tu ne peux m'accorder que 30 min pour mes balades, et si nous ne sortons que 3 fois par semaine alors je ne suis pas un chien pour toi. Je ne serais pas heureux avec toi.

§ Pourquoi m'a-t-on sélectionné ? Et bien pour la nage, le rapport d'objet, je dois faire de l'activité sous diverses formes, l'agilité et beaucoup de promenades au côté de mon maître, je peux même te suivre quand tu fais de la bicyclette (mais pas avant mes 18 mois). Tout cela sous forme de jeu, je t'assure que je te le rendrais au centuple et en affection tout au long de ma vie.

§ Chien polyvalent, on me retrouve dans la plupart des utilisations :

On peut me voir évoluer comme chien de sport en Agility, mais aussi en haute compétition en pistage ou en obéissance.



On utilise mes capacitées comme chien guide d'aveugles, chien d'assistance pour handicapés, chien sauveteur en mer (et oui !!! En compétition, je suis capable de mettre une raclée aux Terres Neuves).



Je suis aussi utilisé comme chien truffier et à la chasse comme rapporteur de gibiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdezaza.forumactif.org
 
le LABRADOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Passions de ZAZA :: Votre 1ère catégorie :: INFOS CHIEN-
Sauter vers: