Les Passions de ZAZA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Passions de ZAZA

partager mes passiosn (les animos, la broderie, winnie l'ourson..) et les tiennes !! amitiées, rigolades etc ....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le TERRE NEUVE

Aller en bas 
AuteurMessage
zazacisabel
Admin
zazacisabel


Messages : 204
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 50

le TERRE NEUVE Empty
MessageSujet: le TERRE NEUVE   le TERRE NEUVE I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:41

Chien du groupe II : Molossoïde type montagne.



Taille moyenne :
Mâle environ 71 cm

Femelle environ 66 cm



Poids :
Mâle de 64 a 69 kg

Femelle de 50 a 54.5 kg

Couleur :

Noire

Marron ( chocolat, bronze)

Noire et blanc ( du poitrail aux pattes)





Mon comportement en toute situation :

Depuis toujours j'ai l'instinct du sauvetage, je peux me jeter sans hésitations dans l'eau. J'adore nager avec mon maître dans les lacs, les rivières et même en mer. Je peux nager des heures dans les eaux les plus froides.

On me choisit pour mon extraordinaire fidélité, pour mon caractère franc, ma douceur remarquable avec les enfants. J'aime guider leur premiers pas et je suis aussi un excellent maître nageur.

Je m'entend aussi avec tous les animaux de ma famille, je suis trés protecteur avec les plus petits.





J'aboie peu et si oui ce sera toujours a bon escient.

Je suis aussi un bon gardien, les gens sont impressionnés par ma taille et ma vitalité, mais je ne suis jamais agressif pour autant, j'ai une méthode bien à moi envers les intrus, je saute sur eux pour les plaquer à terre sans être méchant c'est surtout pour m'assurer qu'il n'arrive rien à mes maîtres.



Je suis calme et gentil mais pour mon bien il est mieux que mes maîtres possèdent une maison avec un jardin afin de pouvoir me dépenser, il est vrai que l'idéal ce serait d'avoir un plan d'eau pour me rafraîchir lors de grande chaleur.

Je déteste être renfermé, j'ai besoin de bouger et surtout je supporte trés mal d'être séparer de mes maîtres. J'adore les suivre lors de grandes promenades en forêt, sur la plage ou même en bord de lacs.

alien

Quelques petits conseils concernant mon entretien.

Pour ma nourriture il est nécessaire que je mange de 700g à 1kg de viande ou de poisson accompagné de 400g de riz ou de légumes bien cuits, plus des croquettes adaptés à ma morphologie et ceci deux fois par jour et surtout à heure fixe.

Pour ma toillette il me faut un brossage trois fois par semaines à l'aide d'une brosse dure, mais surtout il ne faut pas brosser mes poils trop en profondeur afin de ne pas abîmer les sous poils. Après une bonne baignade dans la mer il faut me rincer à l'eau clair, mais sans produit car ceci risquerait d'endomager l'imperméabilité de mon pelage.



En ce qui concerne ma santé, elle est plutôt de fer mais je craint les rayons du soleil car mon pelage sombre retient la chaleur, Donc en été il me faut beaucoup d'ombre et surtout de l'air.

Mon point faible se trouve au niveau de mes oreilles, elles sont trés fragiles et quand je me baigne je souffre et je suis souvent sujet à des inflammations.

Il peut m'arriver aussi d'être atteint de la dysplasie de la hanche.

Enfin évidemment si vous avez quelques doutes à propos de mon état de santé ou des questions diverses il ne faut pas hésiter à demander à mon vétérinaire, il est là pour prendre soin de moi et répondre à toutes vos questions.


alien

Trés important n'oubliez surtout pas qu'un chien est considéré comme un être humain, quand vous le prenez chez vous, vous vous engagez à vous en occuper. N'oubliez pas non plus qu'un chien peut être contraignant pour les vacances c'est vrai mais ne l'abandonner pas pour autant. Encore trop de chiens se retrouvent au chenil à cause de personnes qui décident de laisser leurs animaux sur le bord de la route parce qu'ils prennent trop de place ou reviennent trop cher.

Prenez donc ceci en considération et réfléchissez avant de devenir comme ces personnes qui n'ont absolument aucun méritent de leurs actes.



alien




Page réalisée par mandi3718 avec le coeur et l'amour pour cette race de chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdezaza.forumactif.org
 
le TERRE NEUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Passions de ZAZA :: Votre 1ère catégorie :: INFOS CHIEN-
Sauter vers: