Les Passions de ZAZA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Passions de ZAZA

partager mes passiosn (les animos, la broderie, winnie l'ourson..) et les tiennes !! amitiées, rigolades etc ....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE LAPIN

Aller en bas 
AuteurMessage
zazacisabel
Admin
zazacisabel


Messages : 204
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 50

LE   LAPIN Empty
MessageSujet: LE LAPIN   LE   LAPIN I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:15

LE   LAPIN 09020409171482603104437



L'achat:

*Bien reflechir si c'est pour un enfant,car le lapin aime les caresses mais joue peu!!

*Bien étudier son environement et son comportement

-il doit étre éveillé,réagir

-les yeux ne doivent pas couler

- le nez doit étre sec et pas souillé

- poils propres,sans parties dénudés,ni croutes,ni déformation

- les oreilles doivent étre propre

*Préferes une femmelle,plus calme,plus sociable

*Le lapin peut vivre avec d'autres animaux,si c'est dans la même cage l'idéale est un cochon d'inde!!!!

Si non choisir deux femmelles!! Si tu as des chiens attention au comportement du chien qui même pour jouer peu faire mal au lapin!!!!



La maison:

*Une grande cage,si possible avec des étages pour qu'il puisse grimper,sauter quand il ne sort pas!!!

*La litiére idéale est la sciure de bois avec un coin foin.La lapin fera toujours ses besoins au même endroit!!!!

*Jamais de journal ,l'encre est toxique.

*Pour sa tranquillité,une petite maison!!!

# Ne pas l'installer prés d'une fenétre ou d'un radiateur!!! Attention au courant d'air!!!! Tu peux mettre sa cage en hauteur pour mieu le voir,mais aussi pour que lui voit plus de choses!!!!

*Quand tu le sors de sa "maison"(aprés la période d'adaptation),sécurise son territoire de jeux!! Le lapin aime les meubles,les tapis mais aussi les fils électriques!!!!!

la maison du mien:
LE   LAPIN 09020409194482603104460


Alimantation:

*De l'eau à volonté et en permanance!!! Le biberon reste l'idéale pour garder une eau propre!!!

*Donner au moin 2 fois par semaine un fruit ou légume

- pissenlit,tréfle,persil,carotte,fenouil,endive,radis,pomme,fraise,

mûre,poire,chou-fleur.....

Toujours des produits frais ,pas décongelés,et lavés mais essoré voir essuyé!!!!

pas de pomme de terre ni tomate!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdezaza.forumactif.org
zazacisabel
Admin
zazacisabel


Messages : 204
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 50

LE   LAPIN Empty
MessageSujet: mon LAPIN a MOI !!!   LE   LAPIN I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:19

CANNELLE


LE   LAPIN 09020408333182603104242



*Je susi un lapin nain(enfin c'est ce qu'avait dit à l'animalerie ) !!!

*je suis née le 21 Mars 2003

*Mon occupation favoris est manger !!!

*J'adore quand les chiesn(Olga ou Coca),et les chats(Lulu et Boulette) s'approche de ma cage je me met a courrir dans tout les sens,j'essai de les attraper !!!

*Ma maitresse me sortais beaucoup au début,en isolant les chiesn,car ils sont un peu gros et si ils me marchent dessu aïe_aïe !!! Mais je n'aime plus sortir,a chaque fois je suis stressée,méme dans les bras,donc je reste dans ma maison .

Sauf quand il y a des enfants ,car je les adorent et du coup j'ai moins peur !!!

*Pour me tenir compagnie ,Boulette viens souvent me voir

LE   LAPIN 09020408333182603104243



*J'adore les friandise a lapins(barre a ronger),biscotte,fruit,légumes !!! et quand j'ai plus rien j'ai une super technique,j'attaque les escaliers de ma maison (ils sont en bois) et du coup mes maitres craquent et me donne un truc a manger....voila pourquoi je suis un peu......rondelette

LE   LAPIN 09020408333182603104244
Revenir en haut Aller en bas
https://lespassionsdezaza.forumactif.org
 
LE LAPIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Passions de ZAZA :: Votre 1ère catégorie :: INFO RONGEUR-
Sauter vers: